Tempo santé
Au naturel

Deux plantes pour une digestion sereine

jeudi 16 août 2018

LE THYM, fleuron de la cuisine provençale, symbole du courage et de la résistance physique, il est aussi un antiseptique efficace pour lutter contre les troubles digestifs. Anti bactérien et antispasmodique, le thym calme les ballonnements, les fermentations intestinales, les crampes d’estomac… C’est également en infusion un bon vermifuge pour les adultes et pour les enfants!

Vaincre les lourdeurs après le repas
Verser 1 cuillerée à café de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante. Couvrir, laissez infuser 10 minutes, filtrer. Boire 2 tasses par jour en fin de repas.

LE ROMARIN, dénommé aussi « herbe aux couronnes », il pousse à foison dans les garrigues arides du bassin méditerranéen. Cette plante, symbole de l’amour et de la fidélité, tonifie le système digestif. Il détoxifie les foies engorgés et traite les insuffisances biliaires, facilitant l’évacuation de la bile vers l’intestin. Il aide également à lutter contre la  constipation et apaiser les migraines digestives.

Combattre les digestions lentes et les états nauséeux après un repas copieux
Verser 1 cuillerée à café de feuilles séchées de romarin dans une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Filtrer. Boire 1 tasse 3 fois par jour avant chaque repas.

EXTRAIT de Tempo Santé n°2 – Novembre-Décembre 2017
AGNÈS PELINQ

Crédit photo : @margo555

Abonnez-vous et recevez tous
les deux mois votre magazine !

Des progrès médicaux aux médecines naturelles, profitez des conseils de nos experts pour préserver votre santé, votre forme, votre bien être.

Je découvre l'offre

À découvrir aussi

Beauté
5 astuces pour une belle peau
Découvrez 5 bonnes résolutions pour les matins qui chantent. Si les cosmétiques ont un rôle un jouer, une bonne hygiène de vie compte tout autant. 1. Le soir, évitez l’alcool ainsi que les excitants, les plats en sauce, les fritures...
Dossier
5 questions sur la vue
L’œil est une mécanique très complexe composée de différentes « couches » ayant chacune un rôle important dans la vision. La première, à l’extérieur, est la cornée, seule membrane du corps totalement transparente. C’est elle qui permet à la lumière...
Forme
Avoir un corps tonique
La posture est comme une signature. Sans nuire à votre langage corporel, ne zappez pas les règles de base pour vous positionner sans douleurs. 1 • ENTRETENIR LA MUSCULATURE Sans une sangle abdominale tonique qui maintient le dos comme une...
Besoin d'aide ?

Appelez-nous au 01 74 31 15 03 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h 
et le samedi de 9h à 18h.

Envoyez-nous un courrier
Bayard TSA 10047 59714 Lille Cedex 9

Abonnement au magazine
Vous désirez vous abonner ou gérer votre abonnement ?
S'abonner   Gérer son abonnement